Flash info: Le Pro Tour Modern est de retour!

LOOKS LIKE MEAT IS BACK ON THE MENU BOYS!

C’est sans cérémonie que Wizards of the Coast nous donne une nouvelle fracassante aujourd’hui: le Pro Tour Rivals of Ixalan à Bilbao en Février 2018 a pour format Modern/booster draft.

pro tour tableau

Ce serait un euphémisme de dire qu’au Consortium nous sommes enthousiastes à cette annonce. En tant que passionné du format, notre petit groupe de joueurs est en pleine effervescence et les débats émergent. Voici aux premières heures de cette annonce le pour et le contre tel que je le vois:

Le bon

  • On aura à nouveau à nouveau droit à un événement de qualité pour « fêter le Modern ». Le format sera au premier plan et nous pourrons le célébrer ensemble.
  • Nous aurons l’interprétation des pros sur les meilleurs decks, de quoi peut-être changer la méta que certains trouvent stagnante.

Le moins bon

  • Le risque des grosses équipes de joueurs pro décortiquant notre format chéri est d’en trouver la clé et de le résoudre totalement. J’ai peur pour la diversité dans les hautes tables!
  • Comme on l’a vu par le passé (RIP Splinter Twin), Wizards se prend parfois au jeu des ban/déban de cartes afin de rendre la méta nouvelle avant un pro tour. Gardez votre playset de Mox d’Opale proche de votre coeur et, avec un peu de chance, ce sera Passé Enflamé qui subira le courroux hasardeux de la DCI.

ds_ponder

Et toi, lecteur, qu’en penses-tu, positif, absurde, prématuré ce retour du Pro Tour Modern?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s