L’histoire de Storm en Modern

MTGGoldfish a su s’imposer avec le temps comme l’un de mes sites de référence pour le netdecking (couplé au site MTGtop8). Et oui, je ne comprendrais jamais les utilisateurs de magic-ville.

SaffronOlive est surement l’auteur le plus prolifique du site. Il réalise des deck tech tant sur des decks « tier » que des deck « budget » pour le format Modern, joignant généralement une league MTGo pour illustrer les forces et les faiblesses du jeu. Bien entendu n’étant pas forcément familier avec chacun des decks qu’il présente, ses choix ne sont que peu souvent optimaux et le test reste ainsi limité. (Je ne clame en aucun cas pouvoir faire mieux, mis à part lorsque ce dernier joue Storm, ou un deck avec lequel je suis familier.)

Il rédige aussi d’autres articles sur des résultats de tournois ou encore sur l’histoire de jeux emblématiques des différents formats et c’est ce que j’ai envie d’aborder aujourd’hui avec son article « Deck Evolutions: Modern Storm ».

L’article présente les évolutions du decks et ses différentes versions au fil des différents bans de Wizard of the Coast. C’est assez intéressant de pouvoir y voir chacune des différentes itérations jusqu’à la dernière actuelle : Le fameux « Gifts Storm » dont je vous parlais il y a quelques jours. Les afficionados de Storm de tous horizons y trouveront leur compte, allant de l’histoire (pour les plus récents) à la nostalgie (pour les vétérans).

Si vous souhaitez une traduction française ou un remaniement de ma part n’hésitez pas à me le faire savoir.

Keep Stormin’ & Jund them all.

Laisser un commentaire

