Nouvelles révélations pour Magic Origines.

Comme vous le savez certainement, le prochain Core Set de Magic l’Assemblée ne s’intitulera pas Omega (qui aurait eu du sens, vu que le premier s’appelle Alpha) mais bien Magic Origines. La particularité de ce Core Set est de suivre les origines de 5 arpenteurs et de suivre leurs évolutions. Du coup, ce n’est pas moins de 10 plans que nous visiterons à travers cet ultime Core Set.

Magic_Origines

Nous suivrons les aventures de Gidéon, de racaille des rues jusqu’au protecteur des innocents que l’on connait aujourd’hui ; de Jace, de paria au mystérieux mage de l’esprit ; de Liliana, de guérisseuse à nécromancienne à la tête d’armées de zombies ; de Chandra, de rebelle à pyromaîtresse accomplie ; et de Nissa, de proscrite rejetée jusqu’à protectrice de la vie.

Ainsi dans Magic Origines, les concepteurs du set se sont concentrés sur ces 5 personnages emblématiques du jeu : le moment de l’activation de leur étincelle d’arpenteur, et les expériences marquantes de leur vie qui ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui. C’est un rapproche très différente de tous les précédents Core Set. 10 plans seront à l’honneur dans les nouvelles cartes du set : les plans d’origines des personnages et les premiers plans sur lesquels ils se sont déplacés. La storyline explorera donc les histoires des arpenteurs et leurs motivations.

Arpenteur Plan d’origine Premier plan visité
Gidéon Théros Bant
Jace Vryn Ravnica
Liliana Dominaria Innistrad
Chandra Kaladesh Regatha
Nissa Zendikar Lorwyn

Nous retournerons sur quelques plans que nous connaissions donc déjà (a des époques différentes) comme Théros, Bant sur Alara, Dominaria ou même Innistrad !

Le plan d’origine de Jace était déjà connu : il apparaît sur une carte de plan des éditions Planechase et il n’a pas l’air rassurant.

trail-of-the-mage-rings

Quant à Gidéon, il semble que son passé ait déjà été subtilement dévoilé par le jeu : jetez un coup d’oeil au texte d’ambiance de cette carte.

« Aux portes d’Akros, les hoplites renouaient avec les tactiques des miliciens infâmes de Kytheon Iora. » Kytheon Iora ressemble quand même beaucoup à … Gidéon Jura.

Plusieurs éléments de storyline seront dévoilés durant le mois de juin dans la Rubrique « Uncharted Realms » du site officiel de Magic l’Assemblée où vous pourrez lire quelques histoires sur ces personnages centraux.

-Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s