Pro Tour Week End!

Ce week end c’est le Pro Tour !
Il se déroulera à Bruxelles, capitale de la Belgique. 1ère bonne nouvelle : pas de décalage horaire ! Vous pourrez donc tranquillement regarder les parties sans veiller jusqu’au bout de la nuit pour voir le vainqueur brandir le trophée.

protour

Formats du vendredi et samedi : 3 rondes de kraft Dragons de Tarkir / Destin Reforgé, 5 rondes de Standard
Format du dimanche pour le top 8 : Standard

En tout c’est donc 16 rondes qui nous attendent de 50 minutes chacune.
Le cut pour passer et continuer à jouer samedi : 12 points.

L’intégralité du Pro Tour sera diffusé sur la chaîne Twitch de Magic the Gathering.

twitch

Nouveau format, nouvelles stratégies : la nouvelle édition jouera beaucoup dans les nouvelles listes. En avance voici selon moi les 5 cartes de la nouvelle édition qui risquent d’être cruciales durant ce Pro Tour :

Image.ashx

Ce nouveau dragon rouge a déjà fait ses preuves et est une pierre angulaire des nouveaux decks agressifs du format. Il fait partie des nombreux decks R/G qui connaissent un gros succès depuis la sortie de Dragons de Tarkir. Couplé au Dragon au souffle de tempête, ce dragon a toutes les chances d’être une des principales menaces de ce tournoi.

Image-1.ashx

Jugé comme un des meilleurs commandements du cycle de l’édition, il est d’une rare puissance en Standard ou sa versatilité est plus que bienvenue. Tous les modes sont utiles dans un format centré sur les créatures, les anti-bêtes mais aussi avec beaucoup d’enchantements qui se promènent ça et là.

Image-2.ashx

Une des meilleures cartes bleues de l’extension. Elle apporte fluidité à l’ensemble des decks bleus du format, que ce soit les decks contrôles (Bleu/Noir et Sultai) qui avaient peu d’actions au tour 2 ou les jeux Jeskai (tokens et aggro) pour trouver rapidement les pièces manquantes de leur stratégie. Elle s’est rapidement imposée comme un must-have et il y a de grandes chances qu’on la retrouve entre les mains des compétiteurs.

Image-3.ashx

Contresort en Standard ? Il semblerait bien que oui. Il n’est pas sur à 100% que cette carte soit présente dans les meilleurs decks du tournoi à venir mais je pense que c’est une carte sur laquelle il faudra compter. Même sans dragon, le fait d’avoir un effet Chiquenaude de force est loin d’être ridicule vu que la majorité des decks de Standard reposent sur une curve bien établie. Et c’est malgré tout compliqué de tourner autour de cette carte.

Image-4.ashx

Probablement une, sinon la meilleure carte de l’extension. Je ne doute pas un instant que cette carte sera très jouée. Le fait de pouvoir trouver un réponse à ce que votre adversaire est en train de faire + avoir une 4/6 contact mortel est extrêmement puissant. Elle devient d’autant plus intéressante dans les partie post-side où, grâce à elle, son contrôleur peut trouver une carte de side en un rien de temps et très facilement pour mettre à mal la stratégie adverse.

Je suis très impatient de voir ce que les joueurs du circuit nous ont préparé !
Bon week end !

-Thibault.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s